Autant la photo de portrait est une pratique dans laquelle je suis à mon aise, autant la photo de couple n’est pas mon dada.
J’ai pourtant accepter la demande de Stéphanie (une amie modèle avec qui J’ADORE travailler), elle voulait essayer de faire une séance couple avec son compagnon Pierre. Cela ne me fait pas de mal de sortir de temps à autre de ma zone de confort. J’aime à penser que la photo de portrait est une histoire de feeling entre un photographe et sa/son modèle. Sans échange, pas de résultat vrai, pas de sincérité dans le regard… Et « gérer » une seule personne, c’est déjà suffisamment difficile avant d’avoir un bon résultat, les bonnes photos arrivent souvent en fin de premières séances, voir seulement à partir d’un deuxième shooting si le contact est bien passé la première fois. Alors être face à deux personnes et les dirigés, les mettre à l’aise et faire en sorte qu’ils comprennent vos intentions pour obtenir une ambiance, ce n’est point chose facile…
Cette séance a été faite à l’automne dernière, en fin d’après-midi. J’aime beaucoup le lumière de l’automne, douce et diffuse. C’est cette ambiance lumineuse que je me suis efforcé de transmettre à travers cette série que j’ai réalisé uniquement en lumière naturelle avec l’aide d’un grand réflecteur.
2h00 de prise de vue ont été nécessaire lors de cette séance, j’ai dirigé mes modèles de façon primaire et ensuite j’ai laissé libre cours à leurs…
…sentiments!
Les photos que vous allez découvrir ci-dessous, on déjà fait l’objet d’une exposition sur le blog de la chroniqueuse Adélaïde :
Et voici le résultat de cette très sympathique séance, enjoy!














Merci à Stéphanie et à Pierre pour leur confiance et leur bonne humeur!
Vous avez aimé les photos et l’ambiance qui s’en dégage?
Non, je ne suis pas en train de vous proposer une séance couple mais par contre si vous cherchez une organisatrice d’événement au top c’est par ici:
Leave a reply